Sémaphore de la Croix

Carte Ile de Groix

L’Ile de Groix est accessible par voies maritimes, au départ de Lorient. Pour vous rendre à Lorient, plusieurs modes de transport sont envisageables.

- Par voies routières :
Prendre la route qui relie Nantes à Brest (N165/E60) et prendre la Sortie « Lorient » puis la N465 qui traverse la ville. L’embarcadère pour l’île de Groix sera indiqué dès l’arrivée sur Lorient.

- Par voies ferroviaires :
La gare de Lorient, située à 30 minutes à pied de l’embarcadère pour Groix est desservie par environ 20 liaisons TGV Paris-Lorient par jour, directes ou indirectes. Site web de la SNCF : www.voyages-sncf.com

- Par voies aériennes :
Les aéroports de Lorient et de Nantes sont les plus proches de l’embarcadère pour Groix. L’aéroport de Lorient, à 30 minutes de taxi de l’embarcadère, assure plusieurs rotations quotidiennes avec Paris et Lyon. Des vols directs quotidiens sont aussi assurés avec l’Irlande en provenance de Cork, Galway et Kerry. De nombreuses autres destinations en France et en Europe sont aussi proposées avec escale. (Site web : www.lorient.aeroport.fr) téléphone : 02 97 87 21 50.
L’aéroport de Nantes, à moins de 2 heures en voiture de l’embarcadère, dessert la plupart des grandes villes européennes. (Site web : www.nantes.aeroport.fr) téléphone : 02 40 84 80 80.

....PUIS, UNE FOIS A L’EMBARCADERE.....

- Par voies maritimes :
Au départ de Lorient, la Compagnie Océane assure une dizaine d’allers et retours vers l’Ile de Groix en pleine saison. La traversée, très agréable, ne prend que 40 minutes. (Site web : www.compagnie-oceane.fr) téléphone : 0 820 056 000
Un bateau-taxi propose aussi 6 allers-retours vers l’Ile en pleine saison. (site web : www.bateautaxi-iledegroix.com) téléphone : 02 97 65 52 52

Au départ de Larmor Baden, le bateau-taxi propose 6 allers-retours vers l’Ile en pleine saison.

....PUIS, UNE FOIS A GROIX.....

- En taxi :
De nombreux taxis collectifs vous attendent à l’arrivée du bateau.

- A vélo :
Tous les loueurs se trouvent au port. La meilleure façon de découvrir l’île probablement !

- Ou encore :
Pour les moins sportifs, des scooters et des voitures sont également à louer sur le port. N’hésitez pas à imprimer la carte ci-dessus, le Sémaphore est reconnaissable à sa toiture rouge, rare sur l’île. Comptez 5 minutes en voiture, 15 minutes à vélo... et 45 minutes à pieds !